C’est complètement à l’ouest, dans le Finistère Sud, que Gaëlle a créé sa savonnerie 100% artisanale. La Savonnerie Gaëlle Besse, dont la boutique est située derrière la mairie de Pouldreuzic, est née d’une volonté de mêler l’artisanat à la cosmétique. Après quinze ans d’expérience en parfumerie, Gaëlle a choisi de se former à la saponification à froid pour pouvoir gérer le projet de A à Z : de la fabrication jusqu’à la vente. Ici pas de charabia, la composition est propre, les ingrédients sont connus, il n’y a plus qu’à foncer les yeux fermés !

Ce qu’on a aimé ? Les histoires de reconversion, on adore. Et celle-ci est particulièrement réussie car les produits de Gaëlle sentent divinement bons ! Notre coup de cœur ? Le savon « Marine Cristal »… Un indice, le respirer vous transportera immédiatement au bord de l’océan, les cheveux au vent.

À Noël, Gaëlle a eu la gentillesse d’offrir notre savon préféré à l’un d’entre vous. Vous vous reconnaissez ? Dites-le nous en commentaire, on aimerait beaucoup avoir votre retour !

On vous a intrigué ?

Rendez-vous sur le site internet de Gaëlle ou sur instagram